Le 27 septembre 2022, la société canadienne Valsoft a fait l’acquisition de deux entreprises européennes de solutions logicielles de gestion des périphériques : MPS Monitor s.r.l., dont le siège est en Italie, et Euroform A/S, dont le siège est au Danemark.
Valsoft est spécialisée dans l’acquisition et le développement d’entreprises de logiciels sur des « marchés verticaux ». Elle s’est maintenant lancée dans le secteur des services d’impression gérée (MPS), en proposant des solutions SaaS de surveillance et de gestion à distance et de MPS destinées aux distributeurs qui vendent des MPS.
Valsoft se concentre sur le développement de l’activité des prestataires de solutions SaaS sur des marchés de niche, où ces derniers présentent un fort potentiel de croissance, c’est-à-dire une croissance nettement supérieure à la moyenne du marché. En règle générale, elle vise à investir dans des entreprises dont le chiffre d’affaires annualisé se situe entre 2 et 10 millions de dollars et qui emploient entre 10 et 100 personnes, comme point de départ.
Valsoft voyait le marché des logiciels MPS comme une opportunité et avait approché plusieurs sociétés dont MPS Monitor, comme cibles d’acquisition. Après avoir ouvert un bureau au Royaume-Uni en 2021, MPS Monitor avait aussi publiquement exprimé son intérêt à une expansion sur le marché nordique et était aussi en discussion avec Euroform pour une éventuelle fusion ou acquisition.
Cette IDC LINK traite de l’acquisition de deux sociétés européennes de solutions logicielles de gestion des périphériques
En savoir plus