MPS Monitor®, la société qui développe et distribue la principale plateforme de surveillance et de gestion à distance des imprimantes et des périphériques multifonctions, a annoncé qu’elle s’apprêtait à donner le coup d’envoi d’une grande campagne internationale de recrutement de revendeurs avec un marketing mondial soigneusement adapté, centré sur le thème « Pourquoi il est temps pour les revendeurs de passer à MPS Monitor 2.0 ? ». Une partie essentielle de la campagne de trois mois consistera non seulement à encourager les distributeurs d’impression à migrer vers MPS Monitor 2.0, mais aussi à recruter de manière proactive de nouveaux revendeurs qui n’offrent pas actuellement un service de surveillance des impressions à leurs clients.
MPS Monitor se distingue des autres services de surveillance des impressions par sa facilité d’utilisation unique, la fiabilité de son flux de données, sa sécurité robuste et sa flexibilité, ce qui en fait le choix optimal pour tout revendeur qui gère un parc de périphériques d’impression. Les revendeurs tirent parti de l’offre de MPS Monitor 2.0 car elle leur permet d’améliorer les niveaux de service, de réduire les coûts, d’augmenter leurs marges et de créer de nouvelles sources de revenus. En outre, la fiabilité des données et la sécurité accrue qu’offre MPS Monitor renforcent la fidélité et la stabilité des relations entre les revendeurs et leurs clients. Les clients des revendeurs bénéficient de MPS Monitor car il leur donne une visibilité complète sur leurs impressions, grâce à des rapports immédiatement disponibles sur les contrats et l’état de la flotte, à des données concrètes et des analyses historiques mises à jour en temps réel. Les clients tirent aussi avantage d’une efficacité accrue des impressions grâce à la simplification des processus de gestion et de livraison des consommables.
Pour aider les revendeurs à migrer vers MPS Monitor 2.0 ou à l’adopter, la société a développé
de nombreux atouts. On peut notamment citer une page dédiée, Page d’accueil Migration (Change your route!), sur le site web de MPS Monitor. Les visiteurs y sont encouragés à télécharger un eBook informatif de 36 pages intitulé « Your MPS Monitor Adoption Journey Starts here » (« Votre voyage avec MPS Monitor commence ici »), pour diffuser la proposition de valeur de MPS Monitor au sein de la communauté des revendeurs. Reflet des ambitions internationales de la campagne, l’eBook est disponible en anglais, italien, allemand, français et espagnol.
On notera, en particulier, l’eBook et son principal élément à valeur ajoutée : son outil interactif d’analyse des lacunes. Celui-ci a été créé pour permettre aux revendeurs de comparer la plateforme qu’ils utilisent actuellement avec les caractéristiques et les fonctions de la plateforme MPS Monitor 2.0. En quelques clics, les revendeurs peuvent vérifier si les paramètres de sécurité, l’intégration, la technologie DCA, la logistique des consommables, la gestion des contrats et les fonctions avancées d’analyse des données de leur solution actuelle sont à la pointe du progrès ou non, et s’ils sont en phase avec les demandes et les exigences des entreprises modernes. Si la plateforme actuelle d’un revendeur n’a pas de l’une des fonctionnalités essentielles offertes par MPS Monitor 2.0, l’eBook fournit un guide détaillé pour aider les revendeurs à entamer leur migration vers MPS Monitor.
Commentant la campagne de recrutement des revendeurs, Nicola De Blasi, PDG de MPS Monitor, a déclaré : « Les revendeurs ont su se rendre indispensables au cours des 15 derniers mois, en aidant leurs clients à adopter avec succès des modèles de travail hybrides. De plus en plus de personnes ont dû travailler et imprimer depuis leur domicile, alors l’impression a dû elle aussi s’adapter à cette évolution. Pour les revendeurs, c’était le moment où jamais d’aider leurs clients à reprendre le contrôle de leur flotte d’imprimantes, soit en migrant vers MPS Monitor 2.0, soit en l’introduisant comme solution de surveillance et de gestion à distance pour les imprimantes et les périphériques multifonctions. » De Blasi a ajouté : « MPS Monitor a toujours aidé les revendeurs à obtenir des résultats exceptionnels ; grâce à sa facilité d’utilisation, à la fiabilité de son flux de données, à sa sécurité robuste et à sa flexibilité, les revendeurs et leurs utilisateurs finaux bénéficient d’un retour sur investissement rapide. C’est un impératif car les entreprises s’efforcent actuellement de rattraper le temps, les bénéfices et la croissance perdus à cause de la pandémie. Nous sommes convaincus que notre campagne de migration et de recrutement aidera les revendeurs à générer de nouvelles sources de revenus, tandis que les clients qu’ils servent bénéficieront d’une efficacité optimisée, d’une visibilité accrue et d’une gestion simplifiée des impressions. »
MPS Monitor est soutenue par certaines des organisations les plus respectées du secteur, notamment IDC. IDC voit MPS Monitor comme « un acteur stratégique sur le marché, qui apporte une valeur ajoutée aux clients et aux partenaires de distribution grâce à une solution robuste offrant des capacités bien supérieures aux plateformes traditionnelles de gestion de périphériques ». En outre, Quocirca fait figurer la plateforme dans son rapport Print Security Landscape 2020 (Paysage de la sécurité de l’impression 2020), déclarant que « MPS Monitor 2.0 est une plateforme de gestion d’impression basée sur le cloud qui offre une solution robuste aux fournisseurs de MPS et aux partenaires de distribution pour fournir une gestion d’impression intégrée à leurs clients ». La plateforme a également été présentée dans le Cloud Print Services Report 2021 de Quocirca et dans la série de podcasts « In The Spotlight with Quocirca ». En 2020, Keypoint Intelligence a décerné à la plateforme une note de platine et un prix Choix de BLI pour la meilleure solution de gestion de flotte. MPS Monitor a également obtenu le label de réussite au Test de validation de la sécurité pour ses capacités sécuritaires sur les périphériques HP.
L’entreprise a récemment annoncé des collaborations avec des leaders technologiques clés du secteur, notamment Microsoft, HP, Okta, Asolvi et Zebra Technologies, ce qui lui a permis de répondre à l’évolution rapide des besoins des revendeurs et des fournisseurs de services d’impression du monde entier en matière de gestion de flottes d’imprimantes.
Les revendeurs intéressés par la migration vers MPS Monitor peuvent obtenir un essai gratuit de la plateforme auprès de www.mpsmonitor.com