MPS Monitor®, la société qui développe et distribue la plateforme leader pour la surveillance et la gestion à distance des imprimantes et des appareils multifonctionnels, a annoncé qu’elle a fait l’objet d’un reportage étendu publiée dans la vitrine Customer Stories du site d’entreprise mondial de Microsoft. Le reportage se concentre sur la manière dont MPS Monitor utilise avec succès Microsoft Power BI et Azure pour offrir un environnement d’analyse de données complet et facile à utiliser, afin de fournir à ses clients un accès visuel et interactif aux données.
Le reportage explique les défis auxquels l’entreprise a été confrontée avant l’adoption de Power BI. Auparavant, MPS Monitor dépendait de cubes OLAP multidimensionnels et de données traitées chaque nuit dans le système en cloud et mises à jour quotidiennement, plutôt qu’en temps réel. Non seulement ce processus nécessitait l’envoi quotidien d’une quantité considérable de données aux clients via des services de partage de fichiers tels que les fichiers CUBE, mais les clients devaient ensuite se connecter à ces fichiers et interagir avec les données à l’aide de tableaux croisés dynamiques Excel. Cet environnement de données rendait de plus en plus difficile et fastidieux la création de rapports et de graphiques utiles et convaincants, ainsi que le partage de ces visualisations. Comme le nombre d’utilisateurs de MPS Monitor a commencé à augmenter, la production et la distribution de centaines de CUBES chaque jour sont devenues plus problématiques et l’environnement OLAP était plus difficile à maintenir.
Le reportage souligne la façon dont MPS Monitor a utilisé avec succès la plate-forme Power BI Embedded de Microsoft pour répondre à ses besoins commerciaux et techniques avec la création de sa solution de BI très efficace, appelée MPS Monitor Analytics. Ce projet a été entièrement conçu et mis en œuvre par l’équipe centrale de MPS Monitor sans aucune ressource externe, ce qui témoigne de la force et de l’excellence du talent interne de MPS Monitor pour relever avec succès les défis des clients.
La solution MPS Monitor Analytics permet aux utilisateurs d’accéder à un environnement de BI complet à partir de leur portail web – sans avoir besoin de comptes séparés, de portails différents ou de licences supplémentaires. Les utilisateurs ont accès à une expérience de BI en libre-service complète, avec la possibilité de modifier les rapports existants ou d’en créer de nouveaux à partir de zéro, sans devoir payer (ou attendre) des développeurs pour créer de nouveaux rapports et tableaux de bord de BI.
Nicola De Blasi, PDG de MPS Monitor, a déclaré : « C’est un grand honneur pour MPS Monitor que Microsoft ait choisi de mettre en évidence notre réussite dans l’utilisation de Power BI Embedded pour créer MPS Monitor Analytics. Les résultats dont MPS Monitor a bénéficié jusqu’à présent témoignent de notre propre esprit de pionnier et de notre enthousiasme à adopter une technologie éprouvée pour résoudre les problèmes des clients, et nous sommes flattés que Microsoft ait choisi de mettre en valeur nos succès ».
Fondé sur une vision novatrice de la meilleure façon d’aider les revendeurs et les fournisseurs de services d’impression, MPS Monitor 2.0 est une plateforme de suivi à distance du parc d’imprimantes basée sur un logiciel en tant que service (SaaS) qui permet le suivi et la gestion à distance des imprimantes et des MFP. Non seulement MPS Monitor 2.0 aide les concessionnaires et les revendeurs MPS à améliorer les niveaux de service et à réduire les coûts, mais il contribue également à optimiser les opérations des concessionnaires et à améliorer les marges de service globales. Le fait d’être basé sur le cloud a donné à MPS Monitor l’évolutivité et la flexibilité nécessaires pour s’adapter rapidement et facilement aux changements imposés aux entreprises dans le monde entier par la pandémie – comme le passage à un modèle de travail hybride – qui a changé la façon dont l’impression se fait et où elle se fait, comment elle est gérée et comment elle est comptabilisée.
Outre Microsoft, la société a récemment annoncé des collaborations avec d’autres leaders technologiques clés du secteur – notamment HP, Okta, Asolvi et Zebra Technologies – ce qui lui a permis de répondre avec succès à l’évolution rapide des besoins en matière d’impression des revendeurs et des fournisseurs MPS du monde entier.