MPS Monitor annonce une nouvelle avancée de son profil de sécurité en obtenant la conformité SOC 2®

Le principal fournisseur de Services d’impression gérée en mode SaaS a passé avec succès un examen SOC 2 de type 1 réalisé par A-LIGN

MPS Monitor®, la société qui développe et distribue la principale plateforme de surveillance et de gestion à distance des imprimantes et des périphériques multifonctions, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait réussi son examen SOC 2® Type 1 (System and Organization Controls 2 Type 1). Ce résultat est une autre confirmation importante de l’approche holistique de MPS Monitor en matière de sécurité de l’impression, car il valide les efforts continus de la société pour se conformer aux normes reconnues du secteur et pour fournir l’infrastructure en nuage la plus sûre pour la surveillance et la gestion à distance des périphériques d’impression.

L’examen indépendant, mené par la principale société d’évaluation de la cybersécurité A-LIGN confirme que les pratiques et les contrôles de sécurité de MPS Monitor répondent aux critères des services de confiance pour la sécurité, la disponibilité et la confidentialité au 30 avril 2021. 

Établi par l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA), l’examen SOC 2 est destiné aux organisations de toute taille, quels que soient leur secteur d’activité et leur champ d’action. Le fait de le réussir confirme que les actifs personnels de leurs clients potentiels et existants sont protégés.Les rapports SOC 2 sont reconnus mondialement et attestent que l’infrastructure, les logiciels, le personnel, les données, les politiques, les procédures et les opérations d’une entreprise ont fait l’objet d’un examen formel. 

Depuis que l’entreprise a été certifiée avec la norme ISO/IEC 27001 en 2017, MPS Monitor continue de chercher des moyens d’améliorer son système de gestion de la sécurité de l’information, et au cours de l’année 2020, l’entreprise a décidé de tester sa conformité avec d’autres normes de sécurité internationales. Avec l’aide de l’équipe A-LIGN, un plan de test SOC 2 a été conçu et approuvé, avec pour objectif de terminer le SOC 2 de type 1 au cours du premier semestre 2021 et, comme étape suivante, le SOC 2 de type 2 après un an. Avec l’annonce d’aujourd’hui, la première étape de ce plan a été franchie avec succès. 

Quant à l’annonce, Nicola De Blasi, PDG de MPS Monitor, a déclaré ce qui suit : « La sécurité est une composante fondamentale de la culture et de la stratégie de MPS Monitor. Tout ce que nous faisons est centré sur la protection des informations et des actifs informatiques des utilisateurs. L’audit SOC 2 est une preuve indépendante supplémentaire de la posture de sécurité de MPS Monitor, ce qui permet aux clients nouveaux et existants d’avoir l’esprit tranquille en sachant que leur sécurité est notre première priorité. Notre système de gestion de la sécurité de l’information, qui a fait l’objet d’un audit de conformité à la norme ISO/IEC 27001 et à la norme SOC 2, offre le profil de sécurité le plus élevé actuellement disponible dans notre secteur ».

Ty Brush, Directeur d’EMEA et APAC chez A-LIGN, a déclaré : « SOC 2 est une norme d’audit de la sécurité de l’information rigoureuse et prescriptive. Les organisations mondiales de services, comme MPS Monitor, se tournent de plus en plus vers le SOC 2 pour démontrer la conception et l’efficacité opérationnelle de leurs contrôles internes. Le succès de l’examen SOC 2 de type 1 de MPS Monitor met en évidence son engagement permanent en faveur de la sécurité, de la disponibilité et de la confidentialité des données des clients ».

MPS Monitor mettra son rapport SOC 2 de type 1 à la disposition immédiate de ses clients actuels ou potentiels par le biais d’une authentification sur son portail et après signature électronique d’un accord de non-divulgation (NDA) spécifique. 

Essayez MPS Monitor gratuitement sur votre flotte

 

MPS MONITOR EST PARTENAIRE DE


CERTIFICATIONS