Les revendeurs et les clients peuvent désormais accéder au portail Web de MPS Monitor 2.0 en utilisant leurs identifiants de la société, grâce à l’intégration d’Okta Identity
MPS Monitor®, en qualité de développeur et de distributeur de la principale plateforme de surveillance et de gestion à distance d’imprimantes et d’appareils multifonctions, a annoncé que la plateforme SaaS de la société est désormais intégrée à Okta, le principal fournisseur d’identifiants indépendant. Grâce à son intégration, Okta Identity offre un accès à authentification unique (SSO) aux utilisateurs afin qu’ils puissent s’identifier sur le portail MPS Monitor 2.0. L’intégration est disponible immédiatement pour tous les utilisateurs de MPS Monitor 2.0 dans le monde entier.
En intégrant d’Okta dans MPS Monitor, les fournisseurs de services de gestion d’impression et leurs clients bénéficient d’une sécurité maximale et d’une facilité d’accès à la plateforme SaaS. Désormais, les utilisateurs peuvent accéder à la plateforme en utilisant leurs données d’identification de leur compte d’entreprise. Ils n’ont plus ainsi à créer et conserver des identifiants et des mots de passe dédiés à chaque application web SaaS spécifique.
L’intégration d’Okta Identity permet aux utilisateurs de se connecter sur plusieurs domaines avec une seule « identité » en ligne. Il fonctionne de manière transparente et en arrière-plan. Il transmet les données d’authentification de l’organisation de l’utilisateur au service SaaS de MPS Monitor, de manière sécurisée et confidentielle. Ce système permet non seulement de gagner du temps et de l’argent en simplifiant l’expérience de l’utilisateur, mais également d’optimiser considérablement le profil de sécurité de la plateforme en empêchant l’utilisation d’identifiants peu sûrs ou faibles.
Les clients qui utilisent Microsoft Active Directory (ou Azure AD) comme infrastructure d’identité, peuvent simplement connecter MPS Monitor à leur domaine Active Directory en utilisant l’intégration Okta et bénéficier ainsi d’une expérience SSO complète. Même s’ils n’utilisent pas actuellement la technologie Okta Identity, les clients et les revendeurs peuvent facilement activer l’intégration en utilisant le service gratuit Okta Cloud Connect pour MPS Monitor. Pour activer le service gratuit, suivez le lien suivant : https://www.okta.com/mps-monitor/
Pour les clients actuels d’Okta, tous les avantages de l’intégration SSO sont disponibles dans MPS Monitor par le biais de l’application standard Okta Integration Network OIDC. Les clients Okta sous licence peuvent y accéder à partir de la page suivante : https://www.okta.com/integrations/mps-monitor/
« L’approche holistique que nous adoptons en termes de sécurité de l’impression implique, parmi tous les autres facteurs critiques, une approche sécurisée de l’authentification des utilisateurs aux applications SaaS en nuage. L’approche la plus courante actuellement utilisée, qui consiste à attribuer un ensemble spécifique d’informations d’identification pour chaque utilisateur à chaque service SaaS ne répond pas aux exigences les plus strictes en matière de sécurité de l’identité et des informations d’identification des utilisateurs. Ceci est particulièrement vrai dans le nouvel environnement du travail à domicile, où les utilisateurs professionnels travaillent la plupart du temps à partir de réseaux domestiques avec un niveau de confiance zéro. Le partenariat avec Okta qui a permis l’élaboration d’une intégration profonde entre notre application SaaS et l’infrastructure d’identité sécurisée du client est une étape supplémentaire, une étape très importante pour garantir une conformité totale et complète avec les normes et exigences de sécurité les plus strictes. Nous sommes également très heureux d’accorder à nos clients un accès gratuit à la technologie Okta par le biais du programme Okta Cloud Connect. Ils peuvent tous ainsi bénéficier de cette intégration, même s’ils ne sont pas encore abonnés à Okta », déclare Nicola De Blasi, PDG de MPS Monitor.
« Chez Okta, nous avons pour mission de permettre à chaque organisation d’utiliser toute technologie de manière transparente et sécurisée », a déclaré Ernesto Di Mauro, directeur territorial chez Okta. « En réunissant les leaders du secteur de la gestion des identités et des accès et de la surveillance et de la gestion à distance des périphériques d’impression de bureau, nous sommes en mesure d’optimiser la sécurité et la convivialité des services SaaS de MSP Monitor pour leurs utilisateurs à l’échelle internationale. Grâce à l’intégration de MSP Monitor et Okta Identity Cloud, les sociétés peuvent accéder à la plateforme SaaS de MPS Monitor en suivant un processus d’ouverture de session unique entièrement sécurisé avec le compte de leur société. »