MPS Monitor 2.0 est maintenant disponible, offrant la meilleure expérience utilisateur du logiciel Managed Print Services
MPS Monitor 2.0 est déjà disponible pour les fournisseurs de la chaîne d’imagerie, et est synonyme de nouvelles caractéristiques de technologie et de processus, de nouvelles capacités d’intégration, de sécurité totale et de conformité légale
MPS Monitor 2.0, la nouvelle version de la solution « logiciel en tant que service » (SaaS) pour la gestion des imprimantes à distance et Managed Print Services, est sortie aujourd’hui pour une disponibilité générale. Les fournisseurs impliqués dans les affaires Managed Print Services peuvent à présent bénéficier d’une meilleure convivialité, d’un maximum de fiabilité concernant la collecte de données, de nouvelles fonctionnalités pour la gestion des processus opérationnels, d’une sécurité totale des données et de la conformité légale, d’une meilleure intégration avec les systèmes de gestion et de nouvelles caractéristiques d’informatique décisionnelle
MPS Monitor est l’une des solutions mondiales leader dans ce domaine, avec plus de 500 000 dispositifs et 17 milliards de pages contrôlées chaque année sur plus de 70 000 clients finaux. Cette nouvelle version améliore toutes les caractéristiques de la plateforme précédente et en ajoute de nombreuses autres, grâce à une technologie de pointe et de nombreuses fonctionnalités uniques ; un résultat exceptionnel pour une plateforme déjà reconnue en tant que leader du marché par les fournisseurs dans plus de 30 pays.
La mise en place de la nouvelle MPS Monitor 2.0 se base sur six piliers :
- Convivialité – le système est accessible à travers un nouveau portail web, entièrement repensé en utilisant les technologies User eXperience Design les plus avancées, lesquelles fournissent une grande facilité d’utilisation et la meilleure expérience de navigation, en simplifiant les tâches répétitives.
- Fiabilité concernant la collecte des données – le processus de collecte des données des dispositifs a été hautement optimisé et rendu encore plus fiable, grâce à une nouvelle multiplateforme DCA (Data Collection Agent), et à la technologie DCA Clustering unique, laquelle garantit la continuité de la collecte des données sur tous les clients.
- Gestion des processus commerciaux – la nouvelle version permet une gestion globale des consommables et de la facturation des contrats ; le système offre à présent un moyen extrêmement simplifié d’associer les numéros de pièce aux dispositifs ; il met également en place un nouveau moteur pour la gestion des contrats, couvrant tout le processus de facturation, jusqu’à l’émission des factures en PDF, XML ou CSV, prêtes à être envoyées au client et / ou importées dans les systèmes comptables du fournisseur.
- Sécurité et conformité légale – MPS Monitor 2.0 opère au sein d’un Système de gestion de la sécurité de l’information, répondant aux exigences en matière de confidentialité, d’intégrité et de disponibilité des informations, conformément à la norme ISO/IEC 27001:2014, mondialement reconnue en ce qui concerne la sécurité de l’information. Le traitement des données à caractère personnel au sein du système est réalisé dans le respect total de la loi européenne sur la vie privée (le RGPD), pour tous les clients et fournisseurs où cette réglementation s’applique. La nouvelle version 2.0 du système a été conçue et développée en suivant strictement les principes de la « Protection de la vie privée dès la conception ».
- Intégration ERP (planification des ressources d’entreprise) / CRM (gestion de la relation client) – Les API MPS Monitor sont déjà utilisés par des centaines de développeurs externes ; dans la version 2.0, ils sont encore plus complets, permettant d’accéder à n’importe quelle donnée ou fonction du système. L’un des objectifs principaux de MPS Monitor 2.0 est de permettre aux développeurs d’intégrer pleinement les données collectées à partir des dispositifs d’impression dans les systèmes ERP ou CRM du fournisseur, en utilisant un nouveau kit de développement logiciel (SDK) rendant le travail des développeurs extrêmement simple et guidé.
- Outils d’analyse et informatique décisionnelle – les outils avancés d’informatique décisionnelle sont à présent disponibles pour l’utilisateur, lui permettant ainsi de regrouper, de filtrer, d’explorer et d’analyser les données collectées par les imprimantes de la façon la plus polyvalente et productive, afin de comprendre et de prévoir les principaux indicateurs de performances dans les affaires du fournisseur.
MPS Monitor 2.0 est à présent disponible à partir du Cloud comme Logiciel en tant que service (SaaS), licence facturée à l’utilisation pour tous les revendeurs de n’importe quelle marque d’imprimante dans n’importe quel pays souhaitant gérer leurs dispositifs de façon simple et efficace, tout en améliorant les niveaux de service à la clientèle, et en réduisant considérablement les coûts.
Vous pouvez demander une version d’essai gratuite pendant 30 jours de la plateforme MPS Monitor complète à ce lien.
« Depuis presque 10 ans, MPS Monitor représente la solution idéale afin d’assister les fournisseurs d’imagerie dans leurs opérations de gestion quotidiennes de la façon la plus efficace possible », rappelle Nicola De Blasi, PDG de MPS Monitor Srl. « Le succès obtenu par cette solution nous donne une confiance absolue en notre capacité de remplir cette mission à long terme ; nous sommes également parfaitement conscients du fait que seule une réelle innovation peut faire la différence, nous permettant de rester à la tête du marché : c’est pourquoi ces deux dernières années, nous nous sommes entièrement consacrés à la création d’une nouvelle version d’un système fournissant encore plus d’automatisation des processus, de sécurité et de stabilité en matière de collecte des données. Aujourd’hui, MPS Monitor 2.0 est en mesure de fournir toutes ces caractéristiques aux fournisseurs MPS et autres dans le monde entier ».